« Malgré cette autre que je suis devenue
Jusqu’à mon visage et ma voix
que je n’ai plus reconnus »
L’amour est survenu de manière inattendue. Flamme de vie qui réveille tous les sens et fait bruisser tout l’univers avec les voix protestataires d’un Pablo Néruda et d’un Aimé Césaire à jamais indélébiles, elle permet de « s’accrocher à l’arbre de vie » et d’attester le combat de tous les affligés pour rester « debout » afin de mieux défier un destin contraire.
Grande mélopée lyrique qui chante l’amour, la vie, la dignité d’être. Laissons nous prendre aux charmes des mots et à l’exaltation des sentiments, à un marivaudage qui se fond avec les plus grandes aspirations du cœur humain.
Octobre 2007
Michelle Meyer est née à Rennes, études à Brest jusqu’en hypokhâgne puis université de Strasbourg. Professeur et journaliste à Mulhouse, elle est fondatrice du Club des Poètes Haute-Alsace puis du mouvement culturel Prospective des Arts et Lettres.A Strasbourg, elle crée le mouvement humanitaire « Les Amis du Peuple Kurde-France». Au congrès 2007 en Avignon, Michelle Meyer a été nommée déléguée Alsace de l’Union des Poètes francophones.
14€
accueuil extraits